perte de poids
Préparation physique

Combien de temps faut-il pour perdre 10 kilos

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Vous vous demandez combien de temps, il faut pour perdre 10 kilos ? Découvrez comment perdre ces quelques kilos en trop et retrouver une silhouette digne d’un second regard !

Beaucoup peuvent répondre à cette question avec une nonchalance absolue. Mais, les plans que ces réponses déroulent sont grotesques et tirés par les cheveux. Choisir un moyen rapide de se débarrasser de ces 20 kg, c’est voir les régimes s’écraser avec des crises de boulimie. Perdre ce surplus de graisse n’est jamais une tâche facile. C’est un défi qui exige un dévouement sans faille et une concentration inébranlable. Moins vous mangez et plus, vous faites d’exercice, plus vous vous fatiguez et plus, vous avez l’air malade. Le régime alimentaire et l’exercice doivent être bien équilibrés si vous voulez vraiment perdre du poids. Alors, laissez tomber ces plans de régime à faible teneur en glucides et ces séances d’entraînement qui disent que brûler 1000 calories par jour est possible.

Qu’est-ce que la perte de poids ?

La réalité affirme que les régimes à la mode s’effondrent sur vous en une semaine. Vous allez certainement perdre du poids, mais d’une manière malsaine. La perte de poids consiste à équilibrer ce que vous mangez avec la quantité d’exercice que vous faites. La quantité de calories que vous mangez doit être brûlée par une activité physique. L’apport calorique moyen d’une femme est de 1940 et celui d’un homme de 2550. Et pour perdre un kilo au bout d’une semaine, il faut brûler 500 calories par jour.

Craquer ce chiffre peut sembler difficile, mais avec des exercices faciles, c’est un objectif possible. La meilleure partie de ces exercices de combustion des graisses est qu’ils ne prennent que 30 minutes de votre emploi du temps chargé. Ainsi, au lieu de passer sur le canapé, passez-les sur un tapis de course ou une piste de jogging en écoutant votre musique préférée.

Exercices et régime pour perdre 20 kilos

Ce défi herculéen peut être réalisé si vous suivez le régime et les exercices donnés ci-dessous.

perdre10kg

Exercices

  • Au lieu de vous inscrire dans une salle de sport, optez pour des exercices de cardio. Ceux-ci ne nécessitent pas beaucoup d’entraînement et peuvent être faits par vous-même.
  • La natation est un exercice qui peut être pratiqué à tout âge. Elle peut être suivie, malgré les blessures au dos ou toute autre blessure. Si vous nagez pendant huit kilomètres en 30 minutes, vous brûlerez environ 600 calories. Elle permet également de développer la force et l’endurance. La natation est l’une de ces activités qui tonifient l’ensemble du corps plutôt que de développer un muscle spécifique. Bien que les plans de régime puissent suggérer qu’il est possible de perdre 20 kg en un mois, le fait est qu’il est impossible et malsain de le faire.
  • La course à pied ou le jogging est un excellent entraînement cardio. Mettez votre musique préférée, enfilez votre tenue de course et courez 8 km en 50 minutes pour brûler 500 calories. La course à pied est une activité responsable de la perte de cet excès de graisse du ventre. Elle aide également à soigner la congestion aussi.
  • Qu’y a-t-il de mieux que d’explorer votre environnement à vélo. On passe à côté de beaucoup de choses quand on ne fait que passer en voiture. Faites du vélo à 12 miles par heure pour brûler 480 calories. La graisse bombée sur les mollets peut être réduite par le vélo. Il aide à construire ces abdominaux et prévient les problèmes liés au bas du dos aussi.

Diète

  • Il n’y a pas de régimes liquides qui fonctionnent, mais un repas sain dominé par les fibres qui vous aidera à atteindre votre objectif.
  • Les fibres vous donnent une sensation de satiété, ce qui vous empêche de trop manger. Elles éliminent également l’apport inutile de calories qui s’ajoutent à vos problèmes de poids.
  • La règle d’or pour perdre du poids est la suivante : prenez le petit-déjeuner comme un roi, le déjeuner comme un prince et le dîner comme un pauvre. Cela signifie que vous devez décomposer vos repas en trois parties, qui deviennent plus petites au fur et à mesure que la journée avance.
  • Réduisez la consommation de sucre et d’édulcorants artificiels, car ils peuvent avoir des effets secondaires.
  • Boire environ 8 à 10 verres d’eau pour évacuer les toxines et manger beaucoup de salades dès que vous avez faim.
  • Éliminez totalement la junk de votre alimentation et tenez-vous-en à une alimentation saine à base de légumes et de fruits frais.

Suivre ce programme pendant environ trois mois vous aidera à perdre 20 kg. Les résultats peuvent varier en fonction de la morphologie. Certaines personnes ont tendance à perdre du poids facilement, tandis que d’autres doivent lutter un peu plus. Donc, continuez à essayer avec diligence jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

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