chaise romaine
Préparation physique

Comment faire les exercices de la chaise romaine

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L’exercice est le meilleur moyen de garder votre corps en forme et en parfait état. Vous pouvez avoir beaucoup d’équipements pour faire des exercices, mais l’utilisation d’une chaise romaine est la plus courante de toutes. Cependant, il est très important de l’utiliser de la bonne manière. Voici un article sur la façon de faire correctement les exercices de la chaise romaine.

La chaise romaine est un équipement d’exercice, généralement utilisé pour les entraînements du bas du corps. Il existe une variété de chaises romaines disponibles sur le marché. Quel que soit votre choix ou si vous en avez déjà apporté une ; il est important, que vous l’utilisiez de la bonne manière. Elle consiste en une longue barre à la base de la machine, où vous pouvez rentrer vos jambes pour une meilleure prise et stabilité. Elle ressemble à une chaise normale, sauf qu’il n’y a pas de support pour le dos.

La chaise est conçue de façon à ce qu’elle puisse être utilisée de façon optimale.

Ceci est fait, afin que vous puissiez déplacer facilement votre dos à différents angles pendant l’exercice. L’absence de support dorsal aide également à maintenir une posture et un équilibre appropriés ; cela fait travailler les muscles des jambes. Bien sûr, il n’y a pas de poignées ou de repose-mains pour soutenir vos mains. Par conséquent, tout en faisant de l’exercice sur une chaise romaine, il est important de croiser vos mains sur la poitrine pour éviter de se soulever indésirablement.

Les muscles ciblés par cette machine sont généralement les muscles du bas du corps. Les exercices au sol sont généralement effectués sur la chaise romaine (également appelée chaise de capitaine), la seule différence étant qu’effectuer le même exercice sur la machine peut augmenter la force et la flexibilité. Comme dans le cas des redressements assis, votre amplitude pendant la phase d’extension est limitée et vous devez revenir à la position de départ une fois que vous avez atteint le sol.

Dans ce cas, la chaise romaine vous permet d’étendre votre champ d’action bien au-delà des mouvements neutres de flexion. La conception de base de la chaise romaine peut varier, mais l’objectif reste le même. J’ai répertorié quelques exercices à réaliser sur une chaise romaine. Jetez-y un coup d’œil.

Exercices sur chaise romaine

Extensions du dos sur chaise romaine

  • Placez vos pieds sur le repose-pieds ou rentrez-les sous les coussins roulés à la base de la chaise et vos cuisses sur le coussin en laissant votre corps pendre vers l’avant.
  • Croisez vos bras au niveau de votre poitrine et gardez votre dos droit.
  • Fléchissez vers l’avant à partir des hanches vers le sol, en gardant le dos droit. Inspirez pendant que vous le faites.
  • Expirez lorsque vous allongez votre corps jusqu’à la position initiale.
  • Gardez votre cou détendu et concentrez-vous sur l’utilisation de vos abdominaux pour soulever votre corps, ce qui renforcera vos muscles centraux.
  • Répétez au moins 10 à 15 fois au début, augmentez progressivement les comptes à mesure que vous êtes à l’aise.

faire exercice

Des abdominaux sur chaise romaine

  • S’asseoir sur la chaise romaine avec les jambes repliées sous la barre rembourrée et atteindre une position assise confortable.
  • Croisez vos bras sur votre poitrine. C’est votre position initiale.
  • Inspirez en abaissant le haut de votre corps vers l’arrière, de manière à ce qu’il soit parallèle au sol.
  • Maintien. Maintenant, relevez votre corps en fléchissant vos hanches jusqu’à ce que vous soyez de retour dans la position initiale.
  • Assurez-vous de garder votre centre de gravité serré et de suivre la bonne technique de respiration.
  • Au début, cela peut sembler un peu difficile, mais progressivement, à mesure que vous prenez le coup de main, augmentez le nombre de comptes.

Remontée des genoux sur chaise romaine

  • Se tenir debout avec le dos contre la chaise romaine et saisir fermement les poignées.
  • En appuyant fermement vos hanches contre le dossier de la chaise, pliez vos genoux et levez vos jambes jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles à vos hanches.
  • Ne balancez pas vos jambes, mais soulevez-les plutôt en aspirant vos muscles abdominaux.
  • Pause, puis abaissez vos jambes à la position initiale.
  • Assurez-vous de faire les montées de genoux en chaise romaine lentement.
  • Répétez 10 à 15 fois.

Crunch oblique chaise romaine

  • Sur une chaise romaine à 45 degrés, placez le côté droit de votre hanche sur le plus grand coussin et vos jambes dans le plateau de pieds.
  • Maintenant, faites un crunch des obliques au niveau de la taille pour abaisser votre torse vers la droite.
  • Laissez-le descendre jusqu’à ce que vous sentiez un bon étirement dans votre oblique droit.
  • Relevez votre torse pour revenir à la position de départ.
  • Les muscles primaires mis à contribution ici sont les obliques, c’est le meilleur exercice pour se débarrasser des poignées d’amour.
  • Répétez 15 à 20 fois au début et augmentez progressivement le compte.

Les chaises romaines sont aussi appelées machines d’hyper extension, c’est à cause des mouvements qu’elles permettent. Puisque vous devez utiliser les muscles centraux du tronc pour effectuer toute sorte d’exercices, ils sont un excellent choix pour tonifier et renforcer vos groupes musculaires.

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