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Sports en plein air

Comment améliorer votre technique et vous améliorer au lancer de poids

Si vous êtes un athlète sur piste, je suis sûr que vous avez vos rêves de réussir, peut-être même au niveau des Jeux olympiques. Bien que vous devrez faire beaucoup d’efforts, il n’y a pas de mal à rêver grand. Si le lancer du poids est ce à quoi vous voulez être bon, vous devrez y travailler, et voici comment vous pouvez le faire.

Un problème courant avec les sports de piste est la tromperie. Ils peuvent sembler beaucoup plus faciles qu’ils ne le sont en réalité. Cela provoque beaucoup de frustration chez les athlètes. Les raisons en sont larges, allant d’une mauvaise technique à un physique plus faible. Quand je dis un physique plus faible, je ne veux pas dire un corps plus faible. Chaque sport repose davantage sur un ensemble particulier de muscles et vous devez développer ces ensembles pour vous améliorer. Cet article se concentre sur ce que vous pouvez faire après avoir acquis les bases du lancer de poids.

Domaines d’amélioration

C’est un ensemble de choses sur lesquelles vous devez vous améliorer, juste après ou pendant l’étape des débutants. Ce qui peut arriver parfois, c’est que pour apprendre les bases, vous pouvez oublier un certain aspect du jeu. Découvrez ce qui vous échappe et renforcez-vous dans ce domaine.

Stance

Il y a deux façons de lancer le poids : la technique de glissement, plus couramment utilisée et plus simple, et la technique de rotation, compliquée mais efficace. Vous devriez d’abord vous améliorer dans la technique de glissement, puis travailler votre rotation.

Meilleure technique et meilleure forme

La forme reste la chose la plus importante du lancer de poids. Une meilleure forme vous donne le plus grand avantage sur le terrain. Cela vous revient même si vous n’avez pas autant de force que la moitié des athlètes présents sur le terrain.

La forme reste la chose la plus importante dans le lancer du poids.

Lorsque vous ramassez le ballon, assurez-vous qu’il repose sur l’extrémité inférieure de vos doigts, là où ils rencontrent la paume. Le ballon ne doit pas reposer dans la paume, mais seulement dans les doigts.

La balle doit être placée entre la paume et les doigts.

Plantez le ballon entre le cou et l’épaule. Ne perdez pas la main sur le ballon, tenez-le fermement avec vos doigts.

La balle doit être placée entre le cou et l’épaule.

Tiens-toi à l’arrière du cercle si tu glisses. Mettez votre poids sur votre jambe la plus forte et commencez à vous cambrer en arrière. Au fur et à mesure, soulevez votre jambe la plus faible pour contrebalancer le poids du haut de votre corps sur la jambe.

Soulevez votre corps en poussant vers le bas sur la jambe la plus faible. Le haut de votre corps doit tourner autour du centre du corps. Lorsque vos épaules sont les plus éloignées du sol, faites jaillir votre main de lancer vers l’extérieur. Commencez à partir des coudes et poussez en utilisant les épaules.

Lâchez le ballon au moment où votre main est complètement tendue. Utilisez vos doigts et votre poignet pour obtenir cette poussée supplémentaire sur le ballon. Notez qu’au moment du relâchement, la main, le bras et les doigts sont droits.

Le meilleur angle de tir est d’environ 37 à 40 degrés.

lancer de poids

Meilleurs entraînements

C’est une idée fausse courante que le lancer du poids utilise uniquement les muscles des mains et des épaules. Le lancer du poids nécessite en fait beaucoup plus de groupes de muscles que ces deux-là. Le groupe principal est celui des muscles du tronc. Comme expliqué précédemment, vous devez suivre un flux de mouvements dans votre corps pour obtenir la meilleure distance possible au lancer. C’est pourquoi vous devez entraîner l’ensemble de votre corps à cet effet.

Les muscles importants restent tout de même les mains et les épaules. Travaillez-les comme vous le faites d’habitude.

Il est important de travailler les muscles de la main et de l’épaule.

Vous devez également vous concentrer sur vos jambes, en particulier sur vos mollets. Vos jambes sont à partir desquelles votre mouvement commence lorsque vous prenez le coup. Si elles ne sont pas assez fortes, vous n’obtiendrez tout simplement pas un soulèvement puissant de votre corps.

Il y a aussi les jambes.

Viennent ensuite votre poitrine et votre abdomen. Vos abdominaux transfèrent la force des muscles de vos jambes à votre poitrine, qui pousse l’épaule et le bras.

Les abdominaux sont un élément essentiel de la force de votre corps.

Une chose importante à comprendre est que le lancer du poids ne concerne que la force d’impulsion. Pour obtenir le meilleur éclat de tous vos ensembles musculaires, ils doivent être aussi souples que possible. Cela permettra d’obtenir une action d’enroulement et de déroulement plus rapide de leur part, ce qui vous donnera un avantage sur les autres athlètes

Incorporer des séries d’échec dans vos séances d’entraînement. Il s’agit généralement de la 4e ou de la 5e série dans une séance d’entraînement, où vous faites une pause puis continuez. Si vous terminez la série d’échec sans aucune difficulté, augmentez les poids lors de votre prochaine série.

Il s’agit d’une série d’échec.

Vous pouvez identifier vos propres forces et faiblesses et la façon dont votre corps réagit à une action. Une fois que vous avez atteint la bonne forme, l’étape suivante serait de mieux connaître votre propre corps. Cela vous aidera à trouver un style unique. Faites cela correctement et considérez-vous comme un bon athlète du lancer du poids.

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