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Conseils sur la santé

Comment étirer les muscles de l’omoplate

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Les douleurs qui éclatent au niveau des omoplates peuvent être assez gênantes. Découvrez comment étirer les muscles des omoplates pour en relâcher la tension, grâce à des exercices simples à mimer.

La première zone de votre corps qui cède au stress et à la tension est votre épaule, cette zone est mise sous pression car les muscles et les nerfs se connectent à votre dos, qui envoie des signaux à vos épaules pour qu’elles se tendent lorsqu’elles ne reçoivent pas assez de mouvement.

La zone des omoplates est la partie la plus haute de vos épaules qui relie toute la zone qui longe la partie supérieure du dos, ce qui nous donne suffisamment de contrôle sur ses muscles lorsque nous nous déplaçons. Lorsque vous êtes assis au travail ou en classe, il peut se passer des heures avant que vous ne changiez réellement de position sur votre siège. Il doit être confortable et surtout suffisamment haut pour soutenir votre dos et le maintenir droit. S’avachir est une position qu’il ne faut pas prendre l’habitude de positionner le corps, où vous devez équilibrer votre dos dans une position droite avant que cette pose ne devienne une partie permanente de votre démarche.

Toujours avoir quelqu’un qui vous rappelle de vous asseoir droit, et de ne pas vous avachir parce que cela peut être mauvais pour votre dos, surtout pour ceux qui sont grands où ils ont automatiquement tendance à se pencher légèrement en créant une croupe quand ils marchent ou sont assis. Vos omoplates sont une zone sensible, et rester raide ne fera rien pour soulager la douleur et la tension.

étirer muscles

Étirements musculaires des omoplates

Ces exercices sur la façon d’étirer les muscles de l’omoplate, peuvent être utilisés comme des exercices pour la douleur de l’épaule si la sensation se glisse en travaillant sans relâche et en oubliant de s’étirer et de se promener loin de votre bureau. Voyons quels sont les exercices qui permettraient de soulager la tension et la douleur des muscles de l’omoplate.

Vous devez comprendre combien il est important de s’étirer tout au long de la journée à différents intervalles pour maintenir vos muscles en mouvement constant. Ne restez pas immobile et raide dans votre siège, car cela peut entraîner beaucoup de problèmes lorsqu’il s’agit d’être flexible et agile.

Faites une promenade de quelques minutes autour du bureau ou prenez l’habitude de déplacer votre poids ou votre position lorsque vous êtes assis. Même lorsque vous faites de l’exercice, utilisez des mouvements pour renforcer les muscles de votre épaule afin qu’elle s’habitue à rester assise toute la journée. Même au réveil, faites ces exercices car vous avez été rigide toute la nuit et devez maintenant vous étirer avant de commencer votre journée. Cinq minutes d’étirement au réveil sont importantes pour éviter les claquages et les élongations musculaires.

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