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Guide d’entrainement au triathlon

Si vous voulez en savoir plus sur le triathlon et comment s’y prendre pour s’y entraîner, c’est par cette page qu’il faut passer.

Le triathlon est un sport plutôt jeune, mais populaire, qui a vu le jour au début du 20e siècle. Fondamentalement, le triathlon n’est pas un sport indépendant, mais une combinaison de trois disciplines différentes, à savoir la natation, le cyclisme et la course à pied. Ces trois disciplines sont physiquement exigeantes, et il faut les accomplir dans un ordre consécutif, sans intervalle de temps, pour terminer l’épreuve avec succès. En résumé, le triathlon n’est pas seulement exigeant sur le plan physique, mais il met également à l’épreuve votre endurance, votre instinct de tueur et votre aptitude à la réussite. Dans l’ensemble, vous devez être physiquement et mentalement en forme pour concourir et exceller dans ce sport.

Réussir un triathlon

Natation

La natation est la discipline la plus épuisante d’un triathlon. En nageant, vous devrez obligatoirement adopter la technique de nage libre comme nage. Ainsi, la première étape consiste à entreprendre une série de séances de nage libre. En fait, vous devez être capable de vous acclimater à la nage libre, afin de pouvoir nager confortablement en nage libre pendant une période prolongée. Une très bonne méthode utilisée pour maîtriser la nage libre est la méthode de l’augmentation graduelle. Le premier jour, essayez de nager environ 100 mètres à un rythme soutenu et régulier. Augmentez progressivement la distance jusqu’à 2 000 mètres. Vous devriez être capable de nager confortablement 2 000 mètres sans vous essouffler.

La clé pour maîtriser la natation pour un triathlon est de faire en sorte que votre corps s’habitue à un tel entraînement. Un corps humain moyen, avec des niveaux de forme physique réguliers, est capable de supporter de tels efforts physiques, mais au prix d’une perte de force et d’endurance. Pour participer à un triathlon, vous devrez entraîner votre corps de telle sorte qu’en sortant de l’eau, vous ne soyez pas épuisé. Pour faire court, habituez-vous à nager 2 000 mètres. Par la suite, vous devrez commencer à vous chronométrer afin de réaliser ladite tâche dans le moins de temps possible.

cyclisme triathlon

Cyclisme

La deuxième discipline de l’épreuve est le cyclisme. Beaucoup de gens sous-estiment le cyclisme comme étant la partie la plus facile de la chaleur. Le cyclisme peut sembler facile, mais il n’est définitivement pas aussi simple que vous pourriez le penser. La raison en est qu’il est censé être pratiqué après la natation. Le cyclisme ne doit pas être pris à la légère, car une approche légère réduirait l’élan de votre corps, et il est certainement très difficile de retrouver cet élan. En outre, si vous considérez le cyclisme du point de vue de la compétition, vous serez en mesure de regagner le terrain perdu, ou de prendre la tête, si vous vous concentrez sur la partie cycliste. La logique est simple, vos concurrents qui sont fatigués vont forcément perdre l’avantage. La meilleure façon de développer votre vitesse à vélo est de contrôler votre respiration et d’apprendre à pédaler de façon régulière. Vous devez également maîtriser l’art d’augmenter lentement votre vitesse.

Running

La clé pour maîtriser ces disciplines est de développer un rythme régulier de course et d’éviter tout sprint court. L’entraînement au triathlon, fondamentalement, favorise toute accumulation éventuelle et régulière d’endurance et de résistance. Utilisez l’amplitude maximale de vos membres. En bref, étirez vos jambes au maximum, afin de tirer le meilleur parti de chaque foulée. Il est également nécessaire de maintenir un rythme constant et une allure régulière pendant la course.

Rappellez-vous, la clé pour terminer un très bon triathlon est d’être persévérant et régulier. Augmenter et réduire sa vitesse est une très mauvaise option. Il faut la garder constante. Il faut également noter que votre propre instinct de tueur joue un rôle très important dans la chaleur totale. Plus vous êtes déterminé, meilleure sera votre performance.

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